Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Au louvre [PV=Shalom]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine Ponchel
Lieutenant Général
Antoine Ponchel


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptySam 26 Aoû - 12:16

hj:PV ca veut dire privé alors pas d'intervention !

Antoine était la , dans le louvre. Ou il regardait divers tableaux assez representatif qui avait évité a la censure d'Hitler , heureusement pour Antoine il en réstait encore assez pour passer du temps , un peu de plaisir.Pour une fois il était vétu d'une tenue assez aisée: un costume qu'il avait trouvé chez lui....Il regarde longement un tableau montrant un radeau sombrant...Puis s'assit.

-Pour vu qu'elle vienne...

En effet , Antoine avait donné rendez vous avec une femme qu'il connaisait depuis peu , mais qui était a peu prés comme lui. Dans la même misére.Et Antoine pensait qu'elle comprenait...
Revenir en haut Aller en bas
https://war39-45.actifforum.com
Shalom Harlow
Major Général
Shalom Harlow


Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptySam 26 Aoû - 13:29

Shalom était revenue à Paris ... On avait soigné sa blessure à la poitrine dans local de résistants ... Mais elle était encore prise de flagrantes douleurs par moments ... Elle avait malgrés tout accepté le rendez vous avec cet homme qu'elle avait rencontré à la place principale ... Elle ne le connaissait pas depuis longtemps, mais il lui inspirait confiance et les derniers evenements l'avaient rendue moins sûre d'elle même ... De plus elle n'avait pas mit les pieds au Louvre aprés la mort de son père ... Cela évoquait des souvenirs agréables ...

Elle était arrivée derrière Antoine ... Son regard passait d'un tableau à l'autre et il paraissait satisfait ... Elle chuchota pour ne pas se faire remarquer bien qu'il n'y ait pas eu grand monde ...


-Bonjour, ...

Elle sourit, amusée ...

-Je m'en veux presque de vous déranger, ... Vous paraissiez si absorbé ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Ponchel
Lieutenant Général
Antoine Ponchel


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptyDim 27 Aoû - 2:21

Antoine pensait qu'elle arriverait un peu plus tard vu les bruits que la rue faisait...Par contre il était certains qu'elle viendrait...Puis il sentit que la petite brise qui le fouetais s'arreta et entendit Shalom...

-Bonjour...

Il lui sourit , en fait il n'était nullement déranger car cette visite l'ennuyer un peu.

-Non , vous ne me dérangez nullement , je m'ennuyait un peu.

Il se rassit sur un des bancs qui se situé au milieu de la salle car ses pieds commentait a lui faire mal...

-Quoi de nouveau depuis notre derriere rencontre ?

Il se pencha pour un peu pour éviter a son dos l'éffort de le tenir , puis la regarda avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://war39-45.actifforum.com
Shalom Harlow
Major Général
Shalom Harlow


Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptyDim 27 Aoû - 5:53

Shalom le suivit et s'assit sur le banc ... Elle ne tenait elle-même presque plus sur ses jambes et était toujours épuisée ... Antoine lui demandait de raconter ce qu'il lui était arrivé entre leurs deux rencontres, simple question de politesse ...
Elle lui sourit aimablement et tenta de lui donner une réponse plus ou moins compréhensible ...


-J'ai eu quelques jours mouvementés ...

Elle fut prise d'une douleur atroce tandis qu'elle soupirait, et porta la main à sa blessure ... Puis elle eut un sourire forcé pour assurer à son interlocuteur qu'elle allait bien ...

-Vous vous passerez des détails ... Et vous même ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Ponchel
Lieutenant Général
Antoine Ponchel


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptyDim 27 Aoû - 5:58

Antoine regarda la jeune femme s'exprimait puis remarqua qu'elle avait quelque probléme a s'exprimer , sachant ceci il décida d'essayer de ne pas trop la faire parler , evitant ainsi de la faire souvrire.Antoine pensait que la guerre avait encore fait une victime , une des victimes les moins malchanceuse , qui devait supporter un fardeau toute leur vie.

-Rien , absolument rien.Hélas , au front il n'y avait aucun allemand.

Il pensa que ce ne serait peut etre pas aujourd'hui qu'il mourerait mais peut etre apres la guerre.

Qu'est devenue votre mére ?
Revenir en haut Aller en bas
https://war39-45.actifforum.com
Shalom Harlow
Major Général
Shalom Harlow


Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptyDim 27 Aoû - 6:06

Shalom esquissa un petit sourire ... Elle voulait paraître aimable ... Mais c'était dur d'y parvenir, tout en sachant cet homme avait pitié d'elle ... Elle ne supportait pas la pitié des gens, et s'en voulait à elle même pour cette pensée ... Elle eut un rictus en pensant à sa mère ... Celle-ci n'avait jamais prêté attention à Shalom, et la méprisait totalement depuis la mort de ses frères qu'elle avait chéri plus que tout au monde ... Elle n'avait même pas remarqué qu'elle était rentrée à Paris ...

-Ma mère se porte mieux ... Les gens chez qui nous vivons nous aident comme ils peuvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Ponchel
Lieutenant Général
Antoine Ponchel


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptyDim 27 Aoû - 12:07

Antoine réfléchit puis compris sa réplique , cela voulait dire que sa mére ne se souciait plus de sa fille mais d'elle meme , elle avait bien raison car sa fille était assez grand pour se débrouiller elle meme , par contre , elle n'était pas encore assez grande pour pouvoir se passer d'amour...

-Bon d'accord , vous savez , il faudrait que vous me mettiez en contact avec le reseau de résistants.

Pour une fois ,Antoine tremblait quand il disait ca , puis il regarda a droite et a gauche ayant peu que l'on est pu l'entendre voler.
Revenir en haut Aller en bas
https://war39-45.actifforum.com
Shalom Harlow
Major Général
Shalom Harlow


Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptyDim 27 Aoû - 15:30

Shalom soupira ... Elle s'avait qu'elle donnait l'image d'une sale égoïste qui pense uniquement à son propre sort, mais elle ne supportait pas de s'appitoyer sur son sort ...
Elle s'étonna du conseil que lui donnait Antoine ... Elle haussa un sourcil ... Cet homme s'inquiétait seulement de sa sécurité ... Elle ne comptait pas faire de la résistance, mais les derniers évenements l'avaient transformée ... Elle ne se souvenait pas de ce qu'on lui avait fait subir mais désirait plus que tout au monde sa vengence ... De plus l'antisémitisme montait en force ... Elle ne pouvait pas s'en sortir sans soutien ... Et elle ne pouvait recevoir ce soutien que de la part des résistants ...


-J'y songe ...

Elle avait répondu à la question d'un air évasif ... Elle remarqua alors qu'Antoine tremblait légèrement ... Elle posa sa main sur la sienne, le visage serein, dans un geste purement amical ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Ponchel
Lieutenant Général
Antoine Ponchel


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptyLun 28 Aoû - 4:46

Antoine regarda Shalom longement de haut en bas , ne sachant que faire , puis fit une sorte de grimace.Il savait en effet que les évenements l'avait changé.De la petite gamine , la guerre en avait une grande femme égoiste qui essayait de sauver sa peau.

-D'accord...Faudrait que ce soit tres rapide , on n'a pas beaucoup de temps a perdre a ces heures ci !

Hélas , les allemands commentait deja a rafler toutes les maisons juifs.Et le Gestapo agissait de plus en plus méchamment tendant des piéges a tous les résistants , ce qui était dur de vivre sans collaborer.
Revenir en haut Aller en bas
https://war39-45.actifforum.com
Shalom Harlow
Major Général
Shalom Harlow


Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptyLun 28 Aoû - 6:46

Shalom retira sa main et se mit à rire d'un petit rire léger qui lui donnait un air méprisant ...

-Mais rien ne presse ... Vous êtes attendu quelque part ?

Elle sourit ... Elle savait que les rafles avaient commencé ... Mais sa mère était en sécurité et elle-même n'avait pas envie de se faire du souci pour l'instant ... Son visage était serein et calme ... Elle désirait passer un peu de temp à l'écart de tout ... C'était pour cela que le musée paraissait une bonne idée, même si les oeuvres étaient inintéressantes à ses yeux ...

-Vous paraissez épuisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Ponchel
Lieutenant Général
Antoine Ponchel


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptyLun 28 Aoû - 11:31

Antoine en avait marre de ces jours , long qu'il devait supporté en ce moment , il pensa qu'elle n'imaginait pas ce qui pouvait se passer dans sa tête , qu'il n'avait pas dormi quelque jours.Oui , il était épuisé , vidé , ceci se passe quand les gens sont en manque de sommeil.Il n'était pas de mauvais poil mais sympathique , pour une fois...

-Hélas , ca fait une bonne semaine que je n'ai pas dormi...

Antoine regarde Shalom longement , puis ses yeux commencairent a se baisser , il les releva , d'un réflex tres rapide ...

-Je ne suis plus attendu nul part , et il faut que je me cache vite...Car les jeunes hommes comme moi seront bientot raflé pour partir travailler en Allemagne , ce que je ne veux point...

Il réfléchit , il pensa qu'il pouvait se faire passer pour le mari de Shalom , si elle voudrait , ce qui n'était pas sur ....Il réflechit ; mais ne lui proposa nullement , cela aurait été tres mal élévé de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
https://war39-45.actifforum.com
Shalom Harlow
Major Général
Shalom Harlow


Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptyLun 28 Aoû - 16:46

Shalom se sentit désolée pour le pauvre jeune homme ... Son dos paraissait lui faire mal, et il semblait sur le point de s'écrouler, sous le poid de la fatigue, du sommeil, et peut-être d'ailleurs du désespoir ... Elle fit un sourire désolé et lui tint l'épaule ...

-Mon pauvre ... Il est évident que vous avez besoin de repos ...

Shalom passa les mains sur son manteau ... elle trouva une poche et y chercha ses papiers ... De nouveaux papiers ... De faux papiers conçus par les résistants ... Elle n'était elle-même pas physiquement typée juive, et pourrait éviter au rafle si elle se faisait passer pour une française sans histoire ... Elle lui tendit sa nouvelle carte d'identité ...

-En fait, je me suis déjà faite aidée je dois dire ... Et je m'apelle Alice Vignoble ...

Elle lui fit un clin d'oeil d'un air amusé ... Pour elle, cela ressemblait à un jeu ... Elle pouvait choisir son nom, sa vie ... Elle retrouvait peu à peu un certain contrôl sur sa propre vie ...

-Je travaille chez une famille qui habite la campagne ... Ce sont des braves gens et même s'ils sonnaissaient ma véritable identité, ils ne me trahiraient pas ... Vous pouvez m'y accompagner, au moins pour quelques jours ... Le temps que vous repreniez de forces ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Ponchel
Lieutenant Général
Antoine Ponchel


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptyMar 29 Aoû - 2:40

Antoine la regarda changait ses papiers , ainsi sa ancienne vie passait était terminée , il se sentit un peu réconforter , ca lui redenna quelque forces , pour se trainer encore un bon jour.

-D'accord , Alice , je vous accompagnerais...

Antoine lui sourit esperant retrouver un sourire , puis chercha ses nouveaux papiers dans sa poche et les regarda ... Il s'appelait maintenant Marcel Dupond , ancien médecin , Marcel Dupond il aimait ce nom , de toute facon meme si il ne l'aimait pas , il aurait été obligé de faire avec , alors il sourit et dit a Shalom, maintenant Alice:

-Maintenant je suis Marcel Dupond , ancien médecin...
Revenir en haut Aller en bas
https://war39-45.actifforum.com
Shalom Harlow
Major Général
Shalom Harlow


Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptyMar 29 Aoû - 4:04

Shalom allait lui proposer de marcher, mais il semblait trop épuisé pour se promener, et il n'aurait pas osé le lui refuser ... Elle sourit simplement ... Son regard alla se poser sur les tableaux ... Marcel Dupont était un nom charmant, mais trés commun ... Ce qui était d'ailleurs favorable à Antoine ... Elle même avait côtoyé plusieurs nazis, qui la croyaient morte et la reconnaîtraient facilement ... Elle avait donc besoin de se cacher, de s'isoler ... Elle prendrait le bus ce soir ... Elle revenait à Paris chaque semaine, faisait quelques courses ... C'était à son habitude depuis une vingtaine de jours ... Elle n'avait pas eu d'ennuis pour l'instant ...

-Ancien médecin ... Mes employeurs cherchent un jardinier mais ils feront avec ...

Elle lui sourit et posa la main sur son épaule ...

-Ecoutez, ... Vous pourrez rester tant que vous le voulez ... Nous prendrons le bus de six heures ... Cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Ponchel
Lieutenant Général
Antoine Ponchel


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptyMer 30 Aoû - 3:03

Antoine réflechit longement.

-D'accord.

Puis étant donné qu'elle avait dit qu'il partait a 6 heures , il regarda sa montre , il n'était que 5 Heures , ils avaient encore le temps de regarder quelque oeuvre avant de partir...

-Il n'est que 5 heures , ca vous dirait de regarder d'autres oeuvres ?

Il se leva , mais tres lentement , evitant de gacher toute force , hélas , il devrait encore attendre avant de dormir longement.
Revenir en haut Aller en bas
https://war39-45.actifforum.com
Shalom Harlow
Major Général
Shalom Harlow


Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptyMer 30 Aoû - 4:15

Shalom se leva d'un bond en voyant Antoine essayer de se mettre debout ... Elle lui prit le bras et ne se décida pas à avancer ...

-Vous voulez peut être rester assis ...

Elle vit qu'il était décidé à marcher un peu et lui relâcha le bras ... Elle avança avec lui vers l'oeuvre la plus proche et commença à l'analyser ... Avant la mort de ses frères et de son père, elle étudiait l'art, c'était sa passion ... Mais certains tableaux avaient disparus ... Elle pencha la tête sur le côté pour montrer son interêt ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Ponchel
Lieutenant Général
Antoine Ponchel


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptyMer 30 Aoû - 5:15

Antoine marcha un peu avec Shalom puis regarda le tableau , il constata que certains tableaux avait disparu depuis sa derniere visite , a ce qu'il voyait , Shalom ou Alice , l'avait remarqué elle aussi...

-Vous l'avez vu aussi ? Certains tableaux ont disparu , certainement a cause de la censure hitlérienne.

Il réflechit et remarqua que seul les tableaux qu'il réstait ne montrait en aucune chose des scénes de résistances ou de combat.Que des choses qui ne pourrait eveiller aucun soupson
Revenir en haut Aller en bas
https://war39-45.actifforum.com
Shalom Harlow
Major Général
Shalom Harlow


Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptyMer 30 Aoû - 6:17

Shalom avait pris un air grave ... Elle chuchotait presque ... Il n'y avait pas grand monde au musée, et seule leur discussion s'entendait ...

Elle jeta un regard autour d'elle, comme une rapide visite de l'endroit ... Elle vit que les tableaux qui restaient représentaient des paysages de campagnes, des portraits anciens ... Aucun d'entre eux ne faisait allusion à l'horreur de la guerre ... Toutes les oeuvres étaient joyeuses ... Celles qui étaient abstraites avaient disparus ... Les tableaux restants n'avaient qu'une seule interprétation possible ...

Shalom eut un petit sourire triste ...

-Surement ... C'est vraiment dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Ponchel
Lieutenant Général
Antoine Ponchel


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptyJeu 31 Aoû - 4:58

Il regarda une nouvelle fois la salle froide , ou peu de pérsonne y était...Effectivement , il y avait encore des traces , des marques des anciens tableaux qui se situaient dans cette piéce avant.Puis regarda les autres personnes , eux aussi avait peur , c'était soit des tres vielles personnes ou des couples avec beaucoup d'enfant , les enfants étant tres calme , resemblait a des zombies...

-Allons voir pour le bus...Je n'ai pas envie de rester ici plus longtemps , cet endroit me faire un peu peur...

Il regarda une derniere fois les enfants aussi blanc que des cachets d'aspirine , plantait devant les tableaux , sans aucune expression...
Revenir en haut Aller en bas
https://war39-45.actifforum.com
Shalom Harlow
Major Général
Shalom Harlow


Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptyJeu 31 Aoû - 6:57

Shalom suivit le regard d'Antoine ... Les autres visiteurs n'inspiraient pas confiance ... Il n'avait pas tort ... Les enfants étaient trop calmes, ... Des enfances détruites ... Cet endroit était éprimant ... Elle donna le bras à Antoine et commença à avancer vers la sortie ...

-Allons-y. Cet endroit m'attriste ...

hj: Bon comment on va faire pour le bus ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Ponchel
Lieutenant Général
Antoine Ponchel


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2006

Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] EmptyJeu 31 Aoû - 12:17

hj: on continue la , et pour la ferme on va au forum "maquis" choisis celui du nord ou du sud ^^

Il regarda une derniere fois les enfants miséreux , puis tourna son regard de cette atroce vision , il continua a marcher avec Shalom jusqu'a la sortie , puis lui dit

-On prend le bus ou ?Je ne sais pas ou il faut le prendre...

Il regarda la rue , encore une fois , le visage de l'occupation était la...Aucune voiture , de temps en temps un vélo passait ou des piétons.Il avait tous l'air inquiet , personne n'avait un grand sourire sur les lévres...
Revenir en haut Aller en bas
https://war39-45.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Au louvre [PV=Shalom] Empty
MessageSujet: Re: Au louvre [PV=Shalom]   Au louvre [PV=Shalom] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au louvre [PV=Shalom]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shalom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG :: Paris :: Le louvre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser